Emplacement à l'année

Le contrat annuel vous permet de disposer d’un emplacement permanent dans le port. Il n’existe actuellement plus de disponibilité pour ce type de contrat. Vous pouvez néanmoins vous inscrire sur la liste d’attente.

Inscription sur liste d’attente

 

Modalités d'inscription

Les plaisanciers qui désirent obtenir une place à l’année doivent s’inscrire sur la liste d’attente, en précisant la taille de leur bateau (longueur hors tout maxi : 12.99 m et largeur maxi : 4.30 m). Les frais de gestion coûtent 20 € par an.

 

 

 

 

Comment s’inscrire en liste d’attente ?

La réception de ce formulaire sur la messagerie de la capitainerie tient lieu de signature. Vous recevrez par mail une confirmation d’inscription de la demande avec une date d’enregistrement.

 

L’inscription est-elle permanente ?

NON, au 15 septembre de chaque année, le gestionnaire envoie à chaque demandeur inscrit sur la liste une demande de maintien d’inscription sur la liste pour l’année suivante. Les demandeurs doivent confirmer le maintien de leur inscription, s'acquitter du paiement de 20 € et apporter éventuellement les modifications relatives à leur dossier d’inscription au plus tard le 31 octobre de l’année en cours.

 

Que se passe-t-il en cas de changement de bateau pendant l’attente ?

  • Le changement de catégorie reste possible à tout moment, et n’apporte pas modification du rang sur la liste d’attente.
  • La taille du bateau doit être celle déclarée dans la liste d'attente.
  • Tout changement doit être signalé auprès de la Capitainerie

 

EMPLACEMENTS ANNUELS

 

Comment sont attribués les emplacements ?

Le gestionnaire du port attribue chaque emplacement devenu disponible en fonction de l’ancienneté d’inscription du demandeur sur la liste d’attente et de la correspondance entre la taille du bateau et l’emplacement disponible.

Les emplacements déclarés disponibles par le gestionnaire seront proposés au plus tard le 15 mars de l’année en cours, aux demandeurs inscrits sur liste d’attente.

 

LA Suspension de contrat

Cette nouvelle disposition permet aux plaisanciers qui ne souhaitent pas naviguer pour une ou plusieurs années en raison de choix ou contraintes personnelles (mutation professionnelles, vente de bateau, etc.) de quitter le port pour une durée de 1 an à 4 ans. Le plaisancier retrouve une place à son retour sans passer par la liste d’attente. L’objectif est de dynamiser l’occupation du plan d’eau et d’éviter le stationnement de bateaux qui ne naviguent pas.

  • Contactez la capitainerie au 02.40.23.52.32 pour plus d'informations
  • Pour connaître cette nouvelle disposition, consultez le règlement d'exploitation : article 17

 

 

 

En complément